24/08/2006

Comme promis

Je viens vous tenir au courant de la visite de la maison. Eh bien, on ne l'a pas visité. Nous sommes allés jusque là, nous avons regardé la maison, les alentours, et nous avons fait demi-tour.

En effet, elle se trouve à Ougrée, juste derrière les usines. Il y a un bruit assourdissant continu, très désagréable, et on voit des cheminée un peu partout.

Nous ne sommes pas difficile, mais il y a quand même des limites. La poussière des usines d'Ougrée, ..., est très désagréable. Elle s'insinue partout. J'en sais quelques chose, mon père, mon grand-père et mon oncle travaillait dans une de ces usines, pas loin du Standard.

Par contre, j'avais vu sur internet une maison à Awans. Nous avons été la voir de l'exétrieur, et nous la visitons samedi. Elle a l'air très bien. Pas de jardin, mais une grande cour avec un petit partère. Peut-être un peu petit pour les chiens, mais il faut voir sur place. Nous attendrons !

Au fait, pour parler de tout autre chose, je n'ai plus mal à l'endroit où on a enlevé ma dent. J'en suis très soulagée. J'ai l'impression que le mal de dent est la pire des choses.

 

20/08/2006

2ème visite

Aujourd'hui, nous avons été voir une maison à Beyne-Heusay. Pas mal, dans un endroit très calme. Relativement grande, un jardin, une piscine. Bref, la maison rêvée quoi.

Mais non, je ne me sentais pas à l'aise dans cette maison, comme si j'allais étouffer. Il me fallait de l'air, presque pas possible de rester à l'intérieur. De plus, elle était un rien au dessus de nos prix.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression de malaise dans une maison. Moi, ça m'arrive souvent. Comme si je ressentais quelque chose. Quoi, je n'en sais rien. Mais je n'aurais jamais pu vivre dans cette maison.

Donc voilà, nous n'avons rien trouvé.

Mais nous continuons. Il faudra le temps qu'il faudra, mais nous ne désespérons pas.

1ère visite.

Maison à Flémalle. J'avais eu l'héritière au téléphone, et vu son descriptif, j'étais très emballée, et j'avais réussi à communiqué mon enthousiasme à mon homme.

Quelle déception. Petites pièces, à la limite, on aurait même pas pu mettre le canapé. Ne parlons pas de la cuisine, qui n'en était pas vraiment une. Derrière, une "serre-remise-buanderie" comme on me l'avais présenté. Oui, d'accord, mais très vétuste, et sans isolation (sympa pour les tuyauteries). Un jardin (une brousse, mais c'est normal) très petit (trop pour les 2 chiens). Pas de garage.

Au 1er, 2 pièces pas vraiment en état. Plus un grenier aménageable.

En plus, quand on entre dans cette maison, on a eu une "chappe de plomb" qui nous est tombée dessus. Bref, on ne s'est pas éternisé, et on a dit à la femme que ça ne nous intéressait pas.