10/10/2006

Tant que j'y suis

sncbLa SNCB a décidé d'augmenter ses tarifs de 3,12 % en moyenne. Et pour les titulaires d'une carte train domicile-travail, de 5 %!

La société publique justifie ces adaptations tarifaires par la hausse du coût de l'énergie, qui devrait lui coûter 45 % plus cher à partir de la mi-2007. La SNCB insiste par ailleurs sur l'amélioration continue de la qualité du service à la clientèle, sur la ponctualité des trains belges, "une des meilleures au niveau européen", sur l'accroissement régulier de l'offre et sur l'amélioration graduelle du confort.

Là, je me marre ! La qualité du service clientèle, je ne dis pas, je n'y fait jamais appel. Par contre, question ponctualité (surtout ces derniers temps), accroissement régulier de l'offre (comment veulent-ils faire, ils ne s'en sortent déjà pas comme ça) et l'amélioration graduelle du confort (on voit que ce n'est pas les dirigeants qui voyagent des des "bétaillères", sans airco) là, ils repasseront. Et comme d'habitude, c'est toujours le petit qui débourse. Et encore, j'ai de la chance, je ne paie que 12 % de mon trajet !

Commentaires

J'habite la campagne alors côté transport en commun l'horreur : un bus toutes les heures et toutes les 2 heures le W-E, jours fériés. Les prix pour une seule personne ça peut aller mais à 4 cela me revient moins cher en voiture. Et côté itinéraire il y a mieux. Les transport en commun c'est super en centre de grande ville : on se met à un arrêt et toutes les 10 minutes il y en a un qui passe. Mon homme travaille à 22 km de la maison et bien vu son horaire il y a des jours où il ne saurait ni aller ni revenir et les jours oui il lui faudrait presque 3h vu les changement a effectuer. Merci les TEC !!!!!!!!

Écrit par : nat | 11/10/2006

Les commentaires sont fermés.