29/09/2006

...

Pensée14

Suis contente!

C'est le week-end! Quelle semaine. Pas fâchée qu'elle se termine.
Bien que la suivante risque d'être encore très agitée. Mais hein, chaques choses en son temps. D'abord, 2 p'tits jours de repos.

Qu'allons-nous faire? Je n'en sais rien. Un peu de ménage (de temps en temps, faut que ça se fasse), et puis .... mystère.

Et vous, qu'allez-vous faire de bon?

Bon WE4

 

28/09/2006

La valeur d'un billet de 20$.

Image25

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20$.  Il demande aux gens :
 -Qui aimerait avoir ce billet ?

Les mains commencent à se lever. Alors il dit :- Je vais donner ce billet de 20$ à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi d'abord faire quelque chose avec.Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :- Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?

Les mains continuent à se lever.

Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.Ensuite il demande :- Qui veut encore avoir ce billet ?Évidemment, les mains continuent de se lever!

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon...Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé.  Il vaut toujours 20$.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur intrinsèque d'une personne demeure toujours intacte, elle ne varie pas selon ce qu'on fait d'elle. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs.

Auteur inconnu

Je n'en peux plus!

Dure journée

Pourtant, elle a commencé tard ma journée. Enfin, celle de travail.
Ce matin, j'ai été passé un scanner pour mes sinus. J'avais rendez-vous à 8h20, et c'est l'heure à laquelle je suis sortie de l'examen. Faut dire que c'est rapide. Ca m'a pris plus de temps de bouger et remettre mes boucles d'oreilles que l'examen en lui-même.
Par contre, j'ai râlé. A 5 minutes près, j'ai râté le train de 8h30. J'ai donc attendu 1 heure. J'en ai profité pour aller boire un p'tit café.
Et j'ai été étonnée du nombre d'homme qui buvaient leur bière, à 9h du mat. Il faut quand même un fameux estomac! Et pour déjeûner monsieur? Pour moi, ce sera une bière. C'est vrai, il paraît que où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas. Mais ce n'est pas juste avec tout le monde. Je prend mon homme, par exemple, quand on va boire un verre le WE, il faut qu'il mange quand on rentre. Même si il est 2h du mat.

Bon, après mon p'tit café, j'ai pris le train. Je suis arrivée au boulot à vers 11h. Et là, je n'ai pas arrêté. Même en mangeant. C'est bien simple, je n'ai fait que regarder en vitesse vos com, et je n'ai même pas su y répondre. Pas une seconde à moi.

Puis retour en train (ouf, il était à l'heure), préparer le souper, manger, ranger la cuisine, donner à manger aux chiens. Eh bien me voilà seulement.

Crevée que je suis. Je pense que je ne la ferai pas longue. Demain, faut encore se lever tôt.

27/09/2006

J'ai congé!

Eh oui, vu que je travaille à la Communauté française, j'ai congé!

Et mon homme en a profité pour prendre récup. Nous avons donc sillonné la région pour les maisons. Hélàs, nous n'avons rien trouvé.

Et maintenant, repos! Je sens que ça va faire du bien, surtout que théoriquement, je vais aller à Bxl jeudi et vendredi. Trop de boulot que je ne peux pas faire ici!

CF2

 

26/09/2006

Les fleurs.

Pensée13

20:59 Écrit par Moi dans Pensées ... | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

C'est parti!

BettravesEh oui, nous sommes parti jusqu'à la fin de l'année.

La saison des betteraves a commencé.
Ce qui veut dire qu'il va falloir faire attention, partir un peu plus tôt le matin (faut bien, je suis sur la route qui va à la raperie de Hollogne-sur-Geer), être prudent sur les routes, qui seront glissantes (à cause de la pulpe), subir toutes les nuisances de ces gros camions (surtout les rouges, de chez F........) qui passent à toute vitesse.

Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas vraiment cette saison.

En plus, quand on commence à couper les betteraves, ça veut dire que le temps devient gris, pluvieux, que c'est l'automne quoi!