28/04/2006

Qu'est-ce que la fibromyalgie?

La fibromyalgie se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. Les ligaments et les tendons rattachent les muscles et les os.

 

Les personnes atteintes de fibromyalgie ont parfois de la difficulté à dormir et se sentent constamment fatiguées.

 

Bien que le terme fibromyalgie soit relativement récent, le syndrome qu’il désigne est connu depuis des années sous d’autres noms, dont le rhumatisme des tissus mous, la fibrosite et le rhumatisme non articulaire. 

 

La fibromyalgie est une maladie rhumatismale répandue qui, selon les estimations, touche entre 2 et 6 pour cent de la population. Les femmes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie que les hommes (le rapport est de 4 pour 1) et, comme son incidence augmente avec l’âge, ce sont les femmes de plus de 50 ans qui sont les plus touchées.

 

Voilà, c'est ce que j'ai, et ce n'est pas marrant tous les jours. C'est très simplifié, mais je vous en raconterai un peu plus une autre fois.

19:33 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Salut merci pr le com'c sympa,je reviendrais voir ton blog pour voir ton évolution.Et a toi aussi bon courage.kiss

Écrit par : !Oregime! | 28/04/2006

bonsoir... merci pour ton passage sur mon blog,
et oui, j'ai aussi cette crasse de fibro;
la douleur est là depuis l'âge de 14 ans mais c'est en 97 que le diagnostic est tombé après le parcours de combattant commun à la plupart des fibros...
j'ai eu quelques mois de répit mais la douleur est revenue plus forte en décembre et s'est intensifiée depuis
je reste active malgré tout puisqu'il faut bouger, toujours bouger...
je te souhaite un bon week-end

Écrit par : Gibritte/Animusiques | 28/04/2006

Merci Moi enfin Merci TOI pour le premier commentaire sur mon Blog. Ce n'était pas annoncé mais tu as gagné le premier prix du coucours, mon éternelle reconnaissance.
Mais ça me fout un peu mon WE en l'air parce que j'ai lu que Nihoul avait été libéré. D'accor avec toi, jugé et purgé, mais n'empêche... On refera jamais le monde, mais au moins on ne nous musèleras jamais.
Bon WE à toi. A bientôt!

Écrit par : Le P'tit Caillou | 29/04/2006

Les commentaires sont fermés.