20/04/2006

Bâtonnets d'encens et cancer !

"(Belga) Brûler régulièrement des bâtonnets d'encens peut provoquer des cancers, selon une étude de la "Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek (VITO)" (institution flamande pour l'analyse technologique) réalisée à la demande des services publics fédéraux de la Santé et de l'Environnement, indique jeudi "Het Laatste Nieuws".

"Celui qui a brûlé pendant un an deux fois par jour un bâtonnet d'encens, est dans la zone à risque", selon les spécialistes de VITO. Les quantités de benzène contenues dans ces bâtonnets sont trop faibles pour les retirer du commerce mais les ministres Bruno Tobback et Rudy Demotte demandent une concertation avec le secteur. VITO a aussi examiné une vingtaine d'aérosols rafraîchisseurs d'air, de bougies et de blocs parfumés et n'a constaté aucun problème de ce type. (NLE)"

 

Moi qui aime bien les bâtonnets d'encens, je n'en brûlerai plus. De toute façon, je ne le faisais que de temps et temps, et au travail. Mon homme-à-moi-que-j-aime n'aime pas l'odeur diffusée par ce bâtonnets. Donc, je ne les utilisais pas à la maison.

09:45 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.