09/04/2006

Qui prend soin de votre parachute ?

Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion fut abattu par un missile sol-air. Il s'éjecta de son appareil et atterrit sain et sauf grâce à son parachute dans une zone contrôlée par l'ennemi.

Il fut par la suite capturé par les vietcongs et détenu pendant 6 années. Mais il survécut à l'épreuve et donne encore aujourd'hui des conférences sur les leçons qu'il a tirées de toutes ses expériences. Un jour, Plumb et sa femme étaient assis dans un restaurant lorsqu'un homme se leva d'une autre table et s'approcha de lui pour lui dire: "Vous êtes Plumb, n'est-ce pas? Vous étiez pilote de chasse au Vietnam sur le porte-avions Kitty Hawk. Votre avion a été abattu!"."Comment donc savez-vous ça ?" demanda Plumb. "Je me suis occupé de votre parachute", répondit l'homme.
Plumb fut très surpris et lui exprima finalement toute sa gratitude

L'homme fit un geste de la main et dit :
L'important, c'est qu'il a bien fonctionné, n'est-ce pas?".
Et Plumb lui répondit:

Et comment! Si ce parachute n'avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd'hui.

Plumb n'arrivait pas à dormir cette nuit-là, car il pensait sans cesse à cet  homme.
Il se demandait à quoi il ressemblait dans un uniforme de marine: un béret blanc, une bavette dans le dos et un pantalon à pattes d'éléphant.
Combien de fois il avait pu le voir sans même lui dire "Bonjour, comment ça va?" ou quelque chose de ce genre. Car Plumb était pilote de chasse alors que cet homme était marin sur le même navire.
Plumb pensa à toutes ces heures que le marin avait passées au coeur du navire, à plier soigneusement des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant le destin de personnes qu'il ne connaissait pas entre les mains.

Suite à cette rencontre, lors de ses conférences, Plumb demande désormais à son auditoire :
"Qui prend soin de votre parachute? Nous avons toujours besoin de quelqu'un pour prendre soin de notre "parachute" physique, émotionnel, mental ou même spirituel. Et vous savez quoi? Souvent sans le savoir, nous avons tous quelqu'un qui nous donne ce dont nous avons besoin pour passer la journée, pour nous aider lors de moments difficiles, etc.

Parfois, en raison des vicissitudes de la vie quotidienne, nous oublions des petits riens importants. Nous oublions de dire "Bonjour", "S'il vous plaît", "Merci" ou de féliciter une personne qui vient de vivre un événement important pour elle. Nous oublions de faire tout simplement un compliment ou une gentillesse, uniquement pour le plaisir de le faire.

14:02 Écrit par Moi | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

C'EST BEAU CETTE RENCONTRE ETANT FEMME D'OFFICIER CHEZ LES PARAS, FILLE DE PARAS ,,,

CELA DOIT ETRE CERTAIENEMENT TRES EPROUVANT POUR LE SOLDAT DE RENCONTRER APRES TANT D'ANNEES CELUI QUI A JOUE UN ROLE MAJEUR ...

CHAQUE SOLDAT EST UN MAILLON, ET CHACUN D'EUX NE PEUT SURVIVRE SANS L'AUTRE DANS CETTE CHAINE BIEN NOUEE.

POST TRES INTERRESSANT MEME SI CETTE GUERRE FUT UNE GROSSE ERREUR !
MAIS LES SOLDATS NE SONT QUE LES PIONS DES GOUVERNEURS QUI EUX RENTRENT CHEZ EUX TOUS LES SOIRS DANS UN LIT DOUILLET SANS SE SOUCIER DE CELUI QUI NE DORMIRA PLUS DANS SON LIT...

MARDI UN PILOTE DE CHASSE EST DECEDE EN EXERCICE DE MANOEUVRE AVEC UN AUTRE CHASSEUR TURQUE QUI LUI A OUVERT SON PARACHUTE DE PANIQUE , IL EST SAIN ET SAUF, LE NOTRE A ESSAYE DE SAUVER LE CHASSEUR ,,,,
BREF CHAQUE SOLDAT EST BRAVE, LES GOUVERNEMENTS SONT ODIEUX ! ILS CHERCHENT QUI A FAIT QUOI ..... NOTRE PILOTE GREC EST TOUJOURS INTROUVABLE DANS LA MER EGEE, ET QUE DIT NOS MINISTRES ???? NE DETRUISONS PAS NOS RELATIONS AMICALES (DE FORCE) AVEC LA TURQUIE POUR CET INCIDENT .... UN DETAIL ..... IL AVAIT TRENTE ANS ET LAISSE UNE VEUVE ! MEME PAS UN MOT POUR LA FAMILLE SANS COMPTER LES ODIEUX REPORTAGE DANS LES NEWS SANS SE SOUCIER DES FAMILLES CONCERNES QUI REGARDE .... QUEL HONTE !!!

POUR CETTE RECONNAISSANCE DES FOIS JE DIS A MON MARI ??? EST CE QUE VRAIMENT CELA EN VAUT LA PEINE ???
LA PATRIE... PFFFF////
TOUT EST POLITIQUE DEMAIN APRES DEMAIN KARAMALIS IRA BOIRE UN THE EN TURQUIE ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ....

Écrit par : ADESPOTA | 27/05/2006

Les commentaires sont fermés.